Menu panier

Politique de confidentialité

Chez Bemz, nous nous employons à offrir une navigation agréable et sécurisée aux usagers. La présente politique de confidentialité décrit notre mode de gestion des données personnelles ainsi que de la manière dont celle-ci affecte l'usager : collecte, utilisation, partage et sécurisation. Elle informe également l'usager de ses droits relatifs à leur utilisation, accès et rectification. Elle s'applique dès lors que l'usager navigue ou effectue des achats sur le site internet www.bemz.com.

La société Bemz AB, sise à Birger Jarlsgatan 79, 11356 Stockholm, Suède, est immatriculée sous le numéro 556664-6633.

Type de données personnelles collectées

Les données personnelles fournies par l'usager lorsqu'il passe une commande sur le site internet www.bemz.com sont susceptibles d'être recueillies par nos soins. En outre, tout au long de la navigation, des cookies collectent des informations. Les communications avec le Service client ou via les médias sociaux peuvent également entraîner la collecte de données personnelles, telles que :

-  les informations de contact, notamment le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse de messagerie électronique ;
-  l'adresse IP, les numéros de carte bancaire ou l'adresse de livraison ;
-  des données techniques, telles que le dispositif physique et le système  d'exploitation utilisés pour la navigation internet, le type et la version du navigateur, et l'emplacement.

Des cookies sont susceptibles de recueillir des données de session, telles que les pages consultées, la durée de consultation, les transactions effectuées ainsi que des données démographiques comme le sexe, l'âge et la localisation géographique. Plus d'informations sur les cookies utilisés par www.bemz.com et le moyen de les supprimer, ici.

Moment de collecte des données

Les données personnelles de l'usager sont collectées lors :
-    de l'achat de produits sur le site internet www.bemz.com, par téléphone ou dans la boutique physique Bemz ;
-    de la navigation sur le site internet www.bemz.com ;
-    des contacts avec le Service client Bemz, par téléphone, messagerie électronique ou messagerie instantanée (chat) ;
-    d'une appréciation laissée sur les médias sociaux (commentaires, identification de Bemz -tags-, ou contact direct) ;
-    de la participation à une enquête en ligne au sujet de notre site internet.

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles sont utilisées dans les limites du cadre légal en vigueur. La plupart du temps, elles sont nécessaires :
• à l'exécution du contrat en cours ou à venir conclu avec l'usager ;

• à la satisfaction de nos intérêts légitimes (ou ceux de tierces parties), dès lors que ceux-ci sont supérieurs aux intérêts et droits fondamentaux de l'usager (l'abonnement à la newsletter étant soumise à l'acceptation de la présente politique de confidentialité) ;

• au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur ;

• aux services de statistiques et de publicité fournis par Google.


Plus d'informations sur la collecte, le partage et l'utilisation des données par Google, ici.  

Partage des données personnelles

En aucun cas les données personnelles de l'usager ne peuvent être vendues à des tiers. Toutefois, afin d'offrir les meilleurs produits et services, nous les partageons avec des fournisseurs de services tiers dont la fiabilité est éprouvée. Toutes les données sont protégées et préservées de tout usage marketing.

En cas de cession de la société Bemz AB ou de sa fusion avec une autre entité, nous sommes susceptibles de partager les données personnelles en notre possession avec nos conseillers ou ceux de l'acheteur potentiel.

Droits de l'usager

Dans une logique de respect de la vie privée de ses usagers, Bemz a mis en place des procédures de traitement des données équitables, légales et transparentes. L'usager dispose d'un droit d'accès aux informations recueillies à son sujet, et de rectification, si celles-ci s'avèrent incorrectes. S'il le souhaite, il peut en demander la suppression. Il peut également désactiver les cookies stockés sur son ordinateur, en modifiant les paramètres de son navigateur. Ou bien recourir à des programmes spécifiques visant à empêcher l'utilisation des cookies.

Droit à l'oubli

Après acceptation de la présente politique de confidentialité, les données collectées pendant la navigation ou la commande sur le site internet www.bemz.com sont stockées par la société, jusqu'à la demande expresse par l'usager de leur suppression. Celle-ci peut intervenir à tout moment. En son absence, les données personnelles seront stockées pendant la durée légale en vigueur.

Désabonnement

À tout moment, l'usager peut décider de ne plus recevoir d'informations relatives aux services et produits Bemz, en cliquant sur le lien de désinscription, situé au bas des courriels adressés par Bemz, ou en contactant le Service client à l'adresse .

Questions et réclamations

Afin d'accéder à ses données personnelles, les modifier ou les supprimer, l'usager est invité à s'adresser au Service client : dataprotection@bemz.com. Pour assurer à l'usager son droit d'accès aux données personnelles, Bemz est susceptible de vérifier son identité, en sollicitant certaines informations spécifiques. Cette mesure de sécurité garantit la non-diffusion des données personnelles à toute personne non habilitée à les recevoir. Dans la mesure du possible, nous traitons les demandes légitimes dans un délai d'un (1) mois. Pour toute réclamation relative à l'utilisation de ses données personnelles, l'usager est invité à s'adresser au Service client : dataprotection@bemz.com

Mise à jour

Bemz se réserve le droit de mettre à jour la présente politique de confidentialité, notamment au regard des dispositions légales et réglementaires, ou des évolutions technologiques qui surviendraient en la matière. Dès lors qu'elle affecte la vie privée de l'usager, la mise à jour de la présente politique de confidentialité lui est notifiée. Celui-ci est toutefois tenu de consulter régulièrement cette rubrique, afin de se tenir informé des éventuelles modifications.

Dernière mise à jour : 25 mai 2018

Menu Cart

Privacy Policy

At Bemz, we’re dedicated to providing a secure and enjoyable shopping experience. That’s why we created this Policy to inform you about our privacy procedures. It will help you to understand how they affect you, and what your rights are in relation to the personal data you give us. This Policy applies whenever you visit our website – whether you are either browsing or shopping.

We are Bemz AB (organisation number (556664-6633), and our registered address is Birger Jarlsgatan 79, 11356 Stockholm, Sweden.

What personal data do we collect?

When shopping at Bemz.com, we may collect the personal information you provide us when you place an order, as well as data collected by cookies. We may also collect data when you speak to Customer Services, or when you engage with us via our social media platforms.

The personal information we collect could include your name, telephone number, email address or other contact information. It might also include your internet protocol (IP) address, bank card/credit card numbers, delivery address, and other information.
We may also collect technical data. This might include details about the device(s) you used to access our website, your browser type and version, location, and device operating systems. The cookies may collect ‘session’ information such as which pages you viewed, the time you spent on those pages, any transactions made, and demographics such as gender, age and geographic location.

To read about the cookies used on bemz.com and how to delete cookies, click here.

When do we collect your personal data?

    •    When you purchase products online via our website, over the telephone or in our store

    •    When you visit our website

    •    When you contact our Customer Service team over the phone, via email or chat

    •    When you engage with us via social media (by commenting, tagging Bemz, or contacting us directly)

    •    When you complete any online surveys on our website


How do we use your personal data and why?

We will only use your personal data when the law allows us to. In most circumstances we do this because:
    •    We need to perform the contract we are about to enter into or have entered into with you

    •    It is necessary for our legitimate interests (or those of a third party), and your interests and fundamental rights do not override those interests

    •    We need to comply with a legal or regulatory obligation

    •    We use Google’s services for analysis and advertising. Further information about how Google collects, shares and uses data can be found here.


Who do we share your personal data with?

We will never sell any of your personal data to a third party. To provide you with the best possible service and products, we only share your personal data with trusted third party service providers, ensuring that all data is safeguarded and is not used for marketing purposes.

In the event that Bemz AB is to be sold or merged with another company, we may share your personal information with our advisors or the potential buyer’s advisers.

Your rights

At Bemz, we respect your rights and the personal information that we collect from you. That’s why we put procedures in place to process your data in a fair, lawful and transparent way. You have the right to request access to the information that we have collected from you, and if anything is incorrect you can choose to change it. If you no longer wish for us to have this data, you can request to ‘deregister’ and delete it.
You can disable cookies that are stored on your computer by changing your browser settings for cookies. Or you can use opt-out programmes to prevent cookies from being used.

How long will the data be stored for?

Data that is collected from people who have visited or placed an order with Bemz, and have accepted our Privacy Policy Terms, will be stored with the company until you ask us to ‘deregister’ and delete it. You can request to deregister at any time. If you choose not to deregister, we will store your personal data for as long as is legally required. 

Receiving information from Bemz

If, at any time, you would no longer like to receive information regarding our products and services, you can unsubscribe by clicking on the ‘unsubscribe’ link at the bottom of our emails, or by contacting our Customer Service team at [email protected]

Questions or complaints

If you would like to access, update or delete any personal information we have stored about you, please contact us via email at [email protected]. We may need to request specific information from you to help us confirm your identity and ensure your right to access your personal data. This is a security measure to ensure that we do not disclose any information to anyone who does not have the right to receive it. We try to respond to all legitimate requests within one month.  
Any complaints regarding the use of your personal data can also be raised by contacting [email protected]

Changes to the Privacy Policy

We may update this policy from time to time. Changes in technology, legislation and authorities' guidance may require us to inform you about the activities we undertake, wherever it affects your privacy rights. You should check this page occasionally to ensure you are familiar with any changes.

This Privacy Policy was last updated on 25th May 2018.